Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les unités du fabricant allemand de taxis aériens Lilium déposent une demande d'insolvabilité, les actions chutent
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 20:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société allemande Lilium 5KD.F a annoncé jeudi que deux de ses filiales dans le pays avaient décidé de se déclarer en cessation de paiement après l'échec des négociations avec les gouvernements fédéral et des Etats pour résoudre sa crise de liquidités.

Les actions de la société cotée aux Etats-Unis ont chuté de 57% à 23 cents après que les filiales - Lilium GmbH et Lilium eAircraft GmbH - ont informé la société mère qu'elles étaient surendettées et qu'elles ne seraient pas en mesure de payer leurs dettes dans les jours à venir.

Lilium "examine maintenant s'il existe des motifs d'insolvabilité pour elle aussi", a-t-elle déclaré dans un document réglementaire.

La société, qui fait partie d'une poignée de fabricants de taxis aériens cherchant à bouleverser le transport urbain, était confrontée à un manque de liquidités, car elle développe encore des appareils qui n'ont pas encore reçu l'autorisation de transporter des passagers.

Lilium avait demandé au gouvernement fédéral allemand de garantir 50 millions d'euros (54 millions de dollars) d'un prêt convertible envisagé de 100 millions d'euros auprès de la KfW, la banque de développement publique allemande.

Mais la société a reçu des indications selon lesquelles le gouvernement fédéral ne l'approuverait pas, a déclaré Lilium. Les pourparlers avec la Bavière, où Lilium est basée, en vue d'obtenir une garantie d'au moins 50 millions d'euros n'ont pas encore abouti à un accord.

Le dépôt d'une demande d'insolvabilité en Allemagne pourrait entraîner la radiation des actions ordinaires de la société de la liste du Nasdaq, ou la suspension de ses actions, a indiqué Lilium.

Fondée en 2015, Lilium vise le marché du transport régional avec un jet (155 miles) d'une portée de 250 kilomètres qui peut transporter jusqu'à six passagers, contrairement à de nombreux rivaux qui envisagent principalement des trajets plus courts entre les villes et les banlieues.

(1 dollar = 0,9240 euro)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...